AETE – Apaisement émotionnel par le Toucher Energétique

Le corps est la partie de nous qui génère les émotions, soit à partir des pensées émises, soit à partir de situations et d’évènements vécus au quotidien. Les émotions nous informent toujours de quelque chose qui se dérègle en nous. La prise de conscience de ces émotions doit nous permettre de repérer ce qu’il se passe, afin de choisir d’agir en fonction de ses besoins ou de ses valeurs, afin de retrouver un sentiment intérieur de bien-être et de sérénité. Malheureusement, beaucoup ne savent pas gérer les émotions et au lieu de les utiliser comme indicateurs, ils les laissent exploser, ou les répriment volontairement. Quoiqu’il en soit, le processus de refoulement inconscient génère sur le plan énergétique des cristallisations, qui finissent par rendre le corps « malade », « contrarié ». Le corps délivrera toujours ses messages par l’intermédiaire des sensations sous forme de tensions, de douleurs, d’inconforts, de pressions, d’oppressions, pour que l’esprit entende son message et agisse.

Cette formation permet d’apprendre à décristalliser l’énergie bloquée par le refoulement émotionnel dans le corps et à la réguler, afin que le receveur retrouve un calme intérieur, un allègement mental et une joie naturelle. Par des positions de mains simples et l’appuie sur des points corporels choisis en fonction du type d’émotions refoulées, le donneur aide à décharger l’énergie émotionnelle réprimée, pour ensuite dynamiser une énergie de soutien. Dans une séance plus avancée, le travail sur le champ d’énergie permet de défaire les résonances des situations passées. C’est une véritable « toilette émotionnelle » que procure une séance d’AETE.

Objectifs pédagogiques

En suivant cette formation, vous saurez :

  • Repérer les régions physiques en relation avec les types d’émotions dites « négatives » réprimées énergétiquement, pour relâcher les blocages énergétiques et renforcer des énergies émotionnelles « positives » ou soutenantes.
  • Comprendre l’interrelation entre le champ énergétique et les situations vécues et appliquer une méthode pour le rééquilibrer
  • Développer la perception et le décodage de l’énergie

Prérequis : Débutant

Durée : 3 jours – Minimum 2, maximum 12 participants

Date, horaire et lieu : de 9h30 à 17h30 – Téléformation à partir de la plateforme zoom et/ou présentiel

  • 1 au 3 juin 2021
  • 3 au 5 janvier 2022

Tarif : 675 euros TTC (dont 20% TVA)

Formatrice : Patricia Penot, Maître Enseignante en Reiki Usui, en Technique d’Energie Intégrée et en Techniques d’Harmonisation du Champ Electromagnétique Humain. Energéticienne Expert depuis plus de 30 ans dans le domaine et Formatrice en méthodes énergétiques depuis plus de 25 ans . Cursus de formation de praticienne et de formatrice suivi aux Etats-Unis, Belgique, Allemagne, France. Adhère au Syndicat National des Praticiens et Enseignants en Reiki.

Méthodes pédagogiques : Apport conceptuel, réflexion individuelle, exercices d’application pratique, travail en sous-groupes

Parcours pédagogique

  • Repérer les régions physiques en relation avec les types d’émotions « négatives » réprimées énergétiquement, pour relâcher les blocages énergétiques et renforcer des énergies émotionnelles positives
    • La sphère affective. Différence entre émotions et sentiments
    • La gestion des émotions d’un point de vue psychologique et le retentissement sur la sphère énergétique
    • Les émotions/sentiments dits « négatifs » et leur contrepartie « positives » ou Hado complémentaires
    • L’eau et les émotions selon les études de Masaru Emoto. Emotions et localisations physiques
    • ADN et émotions selon les études américaines sur les « brins vibratoires »
    • Principe, déroulement et application pratique d’une séance de rééquilibrage émotionnel au niveau du corps physique
    • Initiation au Jin Shin Jyutsu
  • Comprendre l’interrelation entre le champ énergétique et les situations vécues et appliquer une méthode pour le rééquilibrer
    • Impact des émotions dans le champ énergétique
    • Principe, déroulement et application pratique d’une séance de rééquilibrage émotionnel dans le champ d’énergie
  • Développer la perception et le décodage de l’énergie
    • Les différentes perceptions énergétiques dans le champ d’énergie et leurs décodages. Quoi faire selon les perceptions

Afin de valider la formation de Praticien en AETE, il convient de :

  • Pratiquer une séance AETE avancée

Document délivré à la fin de la formation : une attestation de formation en AETE – Apaisement Emotionnel par le Toucher Energétique.

Nous vous conseillons vivement de suivre une formation sur la création d’entreprises, si ce n’est pas déjà fait, pour vous aider à réfléchir à votre projet d’installation professionnelle.

Pour s’inscrire à la formation en AETE, cliquez ici

Se rappeler que…. Toute maladie devant faire habituellement l’objet d’un suivi médical, aucun accompagnement n’est fait pour remplacer les conseils et prescriptions de votre médecin. Les différentes techniques sont proposées comme des compléments à votre bien-être, à votre mieux-être ou à votre croissance personnelle.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :