Les bases du Toucher Energétique Ré-Qi-Libre©

Cet atelier, accessible à tous, permet d’apprendre les bases du Toucher Energétique Ré-Qi-Libre©. Il se déroule sur 2 journées et allie de manière harmonieuse les compréhensions conceptuelles et les exercices pratiques.

Principe de base : si nous partons du postulat que nous sommes faits d’énergie, nous pouvons apprendre à réguler, mobiliser, orienter, alléger et se connecter à cette énergie.

Objectifs

  • Comprendre l’intérêt et le fonctionnement du Toucher Energétique Ré-Qi-Libre©, avec une introduction au concept d’Energie
  • Explorer les fondamentaux de chaque dimension énergétique humaine
  • Pratiquer des exercices d’application pratique corporels et méditatifs pour commencer à réguler son énergie personnelle

Contenu

– Le concept d’ENERGIE. Les différentes formes d’énergie.

– Les sources de ce postulat : les pratiques orientales, chinoises, indiennes, amérindiennes, la neuroscience et la neuro-plasticité, les recherches scientifiques allemandes et américaines, la sophrologie, la psychanalyse symbolique, la psychologie émotionnelle

– Introduction à l’anatomie énergétique : les méridiens, les chakras, les champs d’énergie

– Introduction aux concepts d’intuition et de perception

– Ce que chaque module apporte…

  • Le module « Réguler l’Energie Physique » : le Corps contient de l’énergie qui peut circuler librement ou pas. Comment favoriser une bonne circulation de l’énergie physique. Les mouvements corporels, la respiration, le toucher énergétique.
  • Le module « Réguler l’Energie Emotionnelle » : les Emotions se manifestent dans le corps comme de l’énergie qui nous aide au mouvement, ou au contraire nous ralentit et nous bloque. Comment restimuler l’énergie émotionnelle refoulée ou réprimée. La stimulation des points physiques d’intégration, la méditation, la levée des mémoires émotionnelles.
  • Le module « Réguler l’Energie Mentale » : le Mental produit de l’énergie en fonction de sa production d’images et de pensées. Comment aider à canaliser l’énergie mentale. Les affirmations positives. L’ouverture aux possibles. L’imagerie symbolique.
  • Les modules de « l’Anima » : l’Anima, le monde de ce qui nous anime ou de ce qui nous fait souffrir. Comment contacter sa créativité. Comment apaiser les « mémoires » souffrantes.

– Pratique d’exercices corporels et méditatifs

160_F_48804183_MNeguK8TjIwYUPCFxy8NG40b4axjirWu

Calendrier des prochains ateliers, cliquez ici