Rendre hommage à la Terre

Traditionnellement, dans les Andes, une cérémonie Despacho est réalisée après chaque cycle terrestre pour rendre hommage à la Terre, la Pachamama. Cette cérémonie nous permet de cultiver le HAYNI, la relation saine et réciproque avec le féminin de la Terre, pour soi et pour le collectif.

Cette offrande à la Terre lui montre combien nous avons envie de prendre soin d’elle. C’est un voyage que nous réalisons au fur et à mesure que le Despacho se construit. Chaque élément de l’offrande est une prière, une intention, une demande, un don, que nous faisons à Gaia.

Nous utilisons un grand morceau de papier blanc ou coloré qui servira d’emballage de notre offrande. En partant du centre, nous pouvons créer un cœur avec des éléments naturels représentant le Ciel et la Terre, des fleurs, des graines, … qui ont une symbolique pour nous. Puis, des éléments qui sont en relation avec nos prières et notre vision de nous-même et de la Terre. Nous replions ensuite les coins du morceau de papier pour former un carré dans lequel se trouvent les éléments naturels reliés à nos intentions.

Le Despacho peut être enterré dans la Terre ou brûlé, en fonction de ce que l’on souhaite. Nous laissons alors la conscience de la Terre nous guider sur notre cheminement par notre intuition.

Belle journée à vous en rendant hommage à notre planète, qui nous soutient et nous permet d’être vivant !

%d blogueurs aiment cette page :