Méditation de Centrage

Installez-vous confortablement et prenez quelques instants pour vous concentrer sur votre respiration….

Placez maintenant votre attention et votre concentration au niveau de la voûte plantaire et prenez conscience d’un centre énergétique qui se situe 60 cm au-dessous de vos pieds. C’est le centre qui vous connecte à l’énergie de la Terre.

Imaginez, pensez, sentez ou ressentez le centre de la Terre comme un noyau lumineux de joie, d’amour, de plénitude, de calme, de stabilité, selon votre propre besoin. Inspirez cette agréable énergie en vous, dans votre corps et expirez de la gratitude envers la Terre. Prenez le temps d’une dizaine de respiration dans cette dynamique.

Maintenant, placez votre attention et votre concentration au niveau du dessus de votre tête et prenez conscience d’un centre énergétique qui se situe à 60 cm au-dessus de la tête. C’est le centre qui vous connecte avec l’énergie de l’Univers, avec l’énergie de votre présence élevée.

Imaginez, pensez, sentez ou ressentez cette présence comme un noyau lumineux de joie, d’amour, de plénitude, de calme ou de sérénité, selon votre propre besoin. Inspirez cette agréable énergie en vous, dans votre corps et expirez de la gratitude envers l’Univers. Prenez le temps d’une dizaine de respiration dans cette dynamique.

Maintenant, placez votre attention et votre concentration sur une colonne d’énergie centrale qui relie le centre énergétique du haut et le centre énergétique du bas. Inspirez l’énergie de la Terre pour la faire remonter jusqu’au centre du haut. Expirez l’énergie de l’Univers pour la faire descendre dans le centre du Bas. Maintenez cette respiration pendant quelques instants.

Enfin, prenez le temps de rayonner cette énergie tout autour de vous, à l’avant, à l’arrière, à droite et à gauche, au-dessus et au-dessous de votre être. Souriez à ce que vous êtes maintenant.

Prenez soin de vous. Patricia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.