Le monde des Chats et le monde des Poissons !

Les attitudes des « Uns » sont parfois étranges ! Ils placent leurs points de vue comme le point de vue universel…. Alors que, pendant ce temps, les « Autres » essayent d’apprivoiser ce qu’ils vivent. Les « Autres » aimeraient bien un peu de compréhension et de compassion de la part des « Uns ». Mais point n’en est. Jugements, critiques, moqueries, et parfois même, chasses aux sorcières, alimentent leurs vies. A tel point qu’ils finissent parfois par se taire pour ne pas paraître « anomal », à se restreindre, presque à vouloir ne plus exister en tant que tel pour être comme tout le monde. Ce qui paraît comme « anormal » par les « Uns » pourrait être « normal » pour les « Autres », non ?

Je réfléchissais à tout cela, un matin, au volant de ma voiture. Comment pourrait-on prétendre qu’il n’y ait qu’une seule couleur sur terre ? Même les personnes daltoniennes voient la vie en plusieurs couleurs. Certains oiseaux voient des couleurs que les humains ne voient pas, comme les infrarouges ou les ultraviolets. Les baleines perçoivent les champs électromagnétiques océaniques pour pouvoir se diriger. Les chiens entendent les ultrasons. Alors, pourquoi les « Autres » ne sentiraient, ne verraient ou n’entendraient pas certaines choses que les « Uns » ne sentent pas, ne voient pas ou n’entendent pas ?

Est-ce que les poissons voient et vivent le monde de la même manière que les chats ?

J’aime à considérer que le monde offre une palette de possibilités.

A bientôt. Patricia

Les « Uns » : êtres humains qui ne croient pas à l’énergie et qui n’en ont jamais fait l’expérience

Les « Autres » : êtres humains qui vivent l’expérience de l’énergie au quotidien, et qui est leur réalité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.